Chercher

31 juil. 2013

Appel à participants - Rencontre internationale des jeunes francophones en Macédoine

Appel à participants - Rencontre internationale des jeunes francophones en Macédoine

Le réseau des jeunes francophones de l’Europe Centrale et Orientale entame son premier projet commun : « La jeunesse AU boulot ! = JOB ». Il s’agit d’une formation de 8 jours qui aura lieu du 17 au 25 août 2013 à Ohrid, Macédoine. La rencontre réunira 40 jeunes de 10 pays européens (la Macédoine, la France, le Luxembourg, la Lettonie, la Croatie, la Serbie, le Kosovo, l’Albanie, le Monténégro et la Roumanie). Le projet est financé par le programme européen « Jeunesse en action ».

Notre projet répond au grand défi du contexte européen d’aujourd’hui : le chômage des jeunes. L’objectif du projet est de mettre au premier plan le potentiel des jeunes par le développement de leurs compétences et par l’encouragement de leur créativité et de leur esprit d’initiative. Le thème transversal du séminaire est le plurilinguisme et la connaissance des langues, non seulement en tant qu’outil de meilleure employabilité, mais aussi en tant que moyen de compréhension mutuelle. Le dialogue interculturel est l’aspect crucial de cette rencontre entre jeunes de dix cultures différentes.

La formation est ouverte à toutes les jeunes francophones (18-30 ans) ressortissants de l’Union Européenne et des pays des Balkans. La candidature des candidats est en cours. La date limite pour l’envoie des candidatures est 5 aout 2013.

La procédure de sélection ainsi que toutes les informations relatives au projet sont à la page internet: http://projetjob2013ohrid.reseau-francophonie.org/Accueil.aspx

Number of views (6094)

Tags: