Chercher

18 avr. 2013

UNIFEST 2013 – Festival international de théâtre universitaire

UNIFEST 2013 – Festival international de théâtre universitaire

Festival international de théâtre universitaire organisé par la Faculté de philologie "Blaze Koneski" de l’Université Saints Cyrille et Méthode de Skopje avec le soutien de l’Institut français de Skopje.

La troupe macédonienne « Les Artcooliques » est créée en 2005 au sein du département de français, à la Chaire de langues et littératures romanes, à la Faculté de philologie "Blazhe Koneski"- Skopje, République de Macédoine. Dynamiques et motivés, avec un esprit d’équipe prononcé, les étudiants travaillent pendant toute l'année pour représenter un spectacle théâtral francophone au printemps sur les scènes nationales ou internationales. Le succès des pièces de théâtre, le travail efficace et la motivation des Artcooliques, ont renforcé l'initiative des lectrices Irena Pavlovska et Celine Mariage d'organiser un festival de théâtre international qui a lieu chaque année au mois de mai. Jusqu'à présent, les trois festivals organisés, UNIFEST 2010, 2011 et 2013 ont offert au public skopiote des pièces de théâtre intéressants, jouées par des troupes de théâtre de Macédoine et de l'étranger. Les Artcooliques se sont présentés à de nombreux festivals de théâtre internationaux à Ljubljana, Zagreb, Zadar et Sarajevo. Cette année ils vont ouvrir officiellement le festival de théâtre estudiantin UNIFEST 2013 avec la pièce de théâtre "Les mangeuses de chocolat" samedi le 20 avril à 19h30 sur Akademska scena (à la Faculté des Arts Dramatiques).

Outre des troupes macédoniennes (troupes des départements de français, espagnol et portugais), le festival accueille cette année des troupes de Serbie et Slovénie.

Number of views (3097)

Tags: