Chercher

14 févr. 2013

CONCOURS D’ENTRÉE À L’IFAG 2013-2014, un programme ambitieux pour l’Europe Centrale et Orientale

CONCOURS D’ENTRÉE À L’IFAG 2013-2014, un programme ambitieux pour l’Europe Centrale et Orientale

A son origine, l’IFAG est la réponse de l’Organisation Internationnale de la Francophonie et de la République Bulgare aux décisions du 5ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement ayant le Français en partage (île Maurice, octobre 1993). L’institut a ouvert ses portes en octobre 1996.

Dans un contexte où le multiculturel est un vécu au quotidien, l’IFAG s’efforce de répondre au besoin croissant de gestionnaires hautement qualifiés. Il a également pour but de développer l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités et de la solidarité.

L’Institut de la Francophonie pour l’Administration et la Gestion, est situé à Sofia (Bulgarie). Il dispense une formation universitaire de niveau Master 2 en gestion des organisations, et est ouvert en priorité aux étudiants francophones originaires des pays d’Europe centrale et orientale,afin de contribuer au développement des pays de la région.

Les étudiants reçoivent au terme de la formation l’un des trois diplômes suivants :

  • Master Droit-économie-gestion, spécialité Administration des entreprises, délivré par l’Université de Nantes (France) ;
  • Master Sciences de gestion, spécialité Management publix, délivré par l’Université de Liège (Belgique) ;
  • Master Droit-économie-gestion, spécialité Entrepreneuriat en Économie sociale et solidaire, délivré par l’Université Lumière Lyon 2 (France).

Conditions de candidature : être titulaire d’un diplôme universitaire obtenu après 4 années d’études minimum (240 ECTS). Avoir une bonne connaissance de la langue française.

Pour tous avoir sur le concours, cliquez ici.

 

Number of views (5117)

Tags: