Chercher

3 juin 2014

Université de la Paix à Caen, France

Université de la Paix à Caen, France

Du 6 à 13 juillet 2014 à Caen, Basse-Normandie.

L’université de la Paix rassemble chaque année à Caen une cinquantaine de jeunes étudiants, européens et non-européens pour des échanges pluridisciplinaires (et en français) sur un thème particulier concernant la paix et comment la penser. Thème de la 14e édition est: "Combattre pour la liberté"

Conditions de participation:

Les participants sont soit des étudiants caennais, soit des jeunes choisis par des organisations partenaires, soit des jeunes provenant des différentes villes jumelées avec la Ville de Caen, soit des jeunes sélectionnés par l’Institut et titulaire d’une bourse.

Les participants provenant de villes jumelées avec Caen ou des organisations partenaires doivent respecter les conditions suivantes : avoir plus de 20 ans, être titulaire d'un diplôme équivalent à trois années d'études universitaire au minimum. Le diplôme en question doit être en droit, en sciences sociales, en sciences politiques, en histoire, en géographie, ou en français (lettres françaises ou interprétariat). Le candidat doit avoir une maîtrise active du français. L’Institut prend en charge uniquement l'hébergement, la restauration, les visites et les frais pédagogiques.

L’Institut propose à 15 étudiants non caennais d’être aidés pour assister à l’Université de la paix. Pour être candidat à une des 15 bourses, il faut avoir plus de 20 ans, être titulaire d'un diplôme équivalent à trois années d'études universitaire au minimum. Le diplôme en question doit être en droit, en sciences sociales, en sciences politiques, en histoire, en géographie, ou en français (lettres françaises ou interprétariat). Le candidat doit avoir une maîtrise active du français. Si une bourse est attribuée, celle-ci comprend l'hébergement, la restauration, les visites et les frais pédagogiques. Par contre, l’Institut ne prend pas en charge les frais de déplacement entre le pays d'origine et Caen, ainsi que toutes dépenses personnelles ou visa. Des frais d’inscriptions sont exigés à hauteur de 50 euros.

Les étudiants et personnes intéressées originaires de Caen doivent s’inscrire les places étant limitées.

La fiche de candidature, le CV et les pièces justificatives (dernier diplôme obtenu, photo en format JPEG, copie du passeport ou de la carte d’identité pour les ressortissants européens) sont à envoyer avant le 20 juin 2014. Les dossiers d’inscription sont à envoyer à l’adresse suivante :univ2014@2idhp.eu

Tous les participants ont une obligation d’assiduité. En cas de manquement à cette obligation, il pourra être exigé le remboursement de tout ou partie des frais engagés.

Télécharger la fiche d'inscription

Pour plus d’informations sur l’Université de la paix : http://2idhp.eu/category/nosactions/universite-de-la-paix

Number of views (2979)

Tags: