Chercher

30 déc. 2013

Construire et gérer son projet: La jeunesse de PECO renforce ses capacités

Construire et gérer son projet: La jeunesse de PECO renforce ses capacités

Sous l'initiative de la jeunesse francophone des Pays de l'Europe Centrale et Orientale (PECO),l'Organisation de la Francophone (OIF) a organisé du 12 au 15 novembre 2013, à Sofia, dans les locaux du CREFECO, un atelier de formation sur la conception et la gestion de projet.

Environ une quarantaine de jeunes francophones des pays d’Europe de Centrale et Orientale ont eu la possibilité de profiter de la formation sur le renforcement des compétences et des initiatives d'auto-emploi pour favoriser le développent, mais aussi de participer à des événements culturels et sociaux. La formation a été assurée par M. Dimitar Pechlivanov et appuyé par Mme Ivana DIMITROVSKA et M. Ovidiu GHIUTA.Les participants des différents pays ont eu la possibilité de montrer leurs cultures nationales.

En outre, cette formation a permis aux participants de connaitre le réseau de jeunes francophones de PECO « Francophones sans frontières (FSF) ». Les membres du réseau ont été activement inclus dans le processus de préparation de la formation. Mme Ivana Dimitrovska, membre actif du réseau FSF, a été invité à présenter l'idée de création du réseau qui met en relation les différentes associations francophones dans les PECO. Cette rencontre a permis en même temps de renforcer le réseau régional des jeunes francophones.

Pour plus d'informations, consultez le site de la Jeunesse Francophonie

Katica Janeva, Macédoine


Number of views (3146)

Tags: