Chercher

3 nov. 2013

L'appel à projets de l'édition 2014 des Concours de l'Entrepreneuriat Social Étudiant

L'appel à projets de l'édition 2014 des Concours de l'Entrepreneuriat Social Étudiant

L’édition 2014 des Concours de l’Entrepreneuriat Social Etudiant est lancée ! Compétitions de business plan sociaux destinées aux étudiants et jeunes diplômés, la GSVC et le Concours ESSEC identifient et accompagnent les projets les plus innovants et prometteurs. Peut-être le vôtre !

Depuis 1999, l’ESSEC Business School et son Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social (ESSEC IIES) se sont associés à Berkeley pour coordonner la compétition sur la zone Europe, Afrique et Moyen Orient (EMEA) afin de faire remonter les projets d’entrepreneuriat social à haut potentiel sur les 30 pays de la zone. En 2008, l’ESSEC devient co-Regional Partner avec la London Business School afin de coordonner la compétition sur l’ensemble de la zone EMEA. En 2011, l’ESSEC devient Regional Partner spécialement en charge des pays francophones de la zone EMEA et du Québec.

Premier centre européen de recherche, enseignement et expérimentation sur l’Entrepreneuriat Social, l’ESSEC IIES est composé de 24 chercheurs, professeurs et chargés de projet, dédiés au développement de l’entrepreneuriat social, à sa professionnalisation et à l’optimisation de son impact.

Les projets les plus prometteurs bénéficient alors d’un accompagnement intensif et personnalisé, et les meilleurs d’entre eux participent à la finale mondiale ! Au cours de ces années, la GSVC Francophone a permis à de nombreux projets de se développer, de partir à Berkeley et même, comme Faso Soap l’an dernier, de remporter la GSVC mondiale !

Vous avez un projet de création d’entreprise à finalité sociale et/ou environnementale ?

Vous voulez lui donner un « coup d’accélérateur » ? Le faire connaître ? Maximiser votre impact vis-à-vis de la société ? Rencontrer des investisseurs potentiels à Paris ou San Francisco ?
N’hésitez plus, tentez l’aventure !

Les Concours de l’Entrepreneuriat Social Etudiant permettent de révéler les changemakers de demain : accompagnement personnalisé, formations sur-mesure, rencontres avec de nombreux investisseurs et experts du secteur, pitch en France et aux Etats-Unis…. l’aventure ne fait que commencer !

La GSVC, chaque année c’est : 200 candidatures sur la zone francophone, 10 équipes retenues et coachées, 2 finalistes envoyés à Berkeley pour défendre leur projet … 20 000$ sont mis en jeu !
Le Concours ESSEC c’est : La nouveauté de cette année. Un concours qui vise en particulier les projets répondant à des problématiques locales. 10 autres équipes retenues et coachées, 5000 euros pour l’équipe gagnante et 2000 euros pour le projet coup de cœur !

 

Comment CANDIDATER?

  1. Remplissez le formulaire d’inscription
  2. Envoyez-nous un Executive Summary à gsvc@essec.fr avant le 1er décembre 2013.

Pour participer, rien de plus simple, une seule candidature suffit, envoyez-nous un executive summary (3 à 5 pages maximum) permettant de faire ressortir les caractéristiques et la valeur ajoutée de votre projet avant le 1er décembre 2013 minuit sur notre site gsvc-essec.org (vous trouverez exemples et conseils sur le site).

Les dates clés pour l’édition 2014 :

1er décembre 2013 – Date limite de dépôt des candidatures en ligne (GSVC et Concours ESSEC)

17 décembre 2013 – 1er tour de sélection GSVC et Concours ESSEC: Executive Summary Round (Cergy)

6 mars 2014 – Finale francophone GSVC (Paris)

9 au 12 avril 2014 – Finale Mondiale GSVC (San Francisco)

22 mai 2014 – Finale Concours ESSEC (Cergy)

Vous pouvez également devenir jury lors de la sélection des dossiers le 17 décembre après-midi:

http://www.gsvc-essec.org/accompagner/

Pour plus d’information ICI.

 

 

Number of views (3984)

Tags: